The Inferia project

"Après l’apocalypse, vous pensiez avoir survécu au pire.
Vous vous trompiez."


Le 23 Janvier 2079, c'est ce jour là que tout a basculé.

Alors que l'humanité était insouciante, ce qui sera plus tard appelé le cataclysme frappa.
Une série de catastrophes naturelles tellement soudaines et violentes qu'elles manquèrent de provoquer notre extinction.

Cyclones, séisme, tsunamis, baisse brutale des températures, éruptions volcaniques, toutes ces catastrophes se produisirent partout à la surface du globe.

En moins d'une semaine, la race humaine était au bord de l'extinction, et les rares survivants furent obligés de ce réfugié sous terre.

Un an plus tard, l'espoir commença à renaître :

Les survivants du cataclysme commencèrent à se regrouper dans la station "New Hope", une vaste station souterraine conçue par le gouvernement et l'armée afin d'offrir un nouveau départ à l'humanité.

Mais l'espoir ne dura pas longtemps :

Suite au "Cataclysme", de nouveaux courants religieux se créèrent, affirmant que celui-ci était une forme de punition divine et que l'humanité devait s'en repentir.

Le nombre de croyants de New Hope augmenta rapidement, et le culte du cataclysme ne tarda pas à virer au fanatisme, commençant à vouloir imposer sa foi, par la force si nécessaire.

Le gouvernement de New Hope a dû mettre en place une présence militaire constante afin d'éviter une guerre civile, transformant le centre souterrain en dictature militaire.

Mais ce ne fut pas le pire :

D'étranges rumeurs commencèrent à circuler :

Les habitants se plaignaient de plus en plus de cauchemars, de murmures provenant de nulle part, de personnes qui disparaissaient sans laisser de traces.

Une rumeur commença à circuler au sujet d'un "Projet Inferia", un projet ultra secret du gouvernement, dont New Hope ne serais qu'une façade.

Alors que les tensions entre le peuple et le pouvoir en place sont à leur combles, vous vous réveillez pour entamer une nouvelle journée de travail.

Mais quelque chose ne va pas...

Les couloirs sont étrangement silencieux, vous ne voyez personne aux alentours et seul votre écho vous répond lorsque vous tentez d'appeler quelqu'un.

Où sont passés tout le monde ? 

Vous décidez de partir à la recherche de réponses, mais ce voyage risque de vous entraîner au plus profond des abîmes.
Et de la folie...


Découvrez la première démo du projet inferia sur gamejolt


Ne ratez aucune actualité du projet en vous abonnant à ma liste e-mail.